Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Ne confondez pas rachat de crédit et reprise de crédit immobilier !

dans Banques/News

Dans le cadre de leurs recherches en ligne et de leurs simulations, de nombreux internautes confondent rachat de crédit et reprise de crédit immobilier qui sont pourtant deux opérations distinctes qui ne relèvent pas des mêmes compétences et sont l’affaire de courtiers en ligne à vocations différentes.

Le rachat de crédit est une opération qui a pour objet de racheter l’ensemble de ses crédits quelle que soit leur nature. Si un rachat de crédit a pour objectif de ne racheter que des crédits à la consommation et autres prêts personnels, il sera réalisé la plupart du temps sous forme de prêt personnel de rachat de crédit. Si d’aventures, des personnes propriétaires souhaitent faire racheter l’ensemble de leurs crédits, prêt immobilier inclus, alors le rachat de crédit sera octroyé sous forme de crédit assorti d’une prise de garantie que ce soit un prêt hypothécaire ou un prêt cautionné. Les deux formules présentent comme intérêt majeur de faire racheter tous ses prêts à un taux unique, plus bas et sur une durée plus ou moins longue.

La reprise du crédit immobilier est une toute autre affaire ! Il s’agit en l’occurence de réaménager son actuel crédit immobilier : les professionnels et les banques appellent cette opération une « renégociation de crédit immobilier » qui a pour dessein de trouver un taux d’intérêts ou du moins des conditions de crédit plus avantageuses. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un regroupement de prêt au sens d’une restructuration.

Le seul cas de figure où les deux formules se fondent en une seule est celle où le réaménagement de crédit immobilier est assorti d’une importante enveloppe de trésorerie. Dans ce cas, la renégociation de crédit connait des limites en terme de montant de trésorerie, chose que le rachat de crédit peut réaliser dans des proportions beaucoup plus importantes à condition que la couverture immobilière soit suffisante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

quis, porta. eget elit. felis consectetur libero. et, neque. risus quis ipsum
Retour en haut