Négocier le taux en rachat de crédit est-il possible ?

dans News/Rachat de crédit

Est-il possible de négocier ou bien même de renégocier le taux de son rachat de crédit qu’il soit à venir ou déjà réalisé ?

De nombreux propriétaires ayant un crédit immobilier en cours ont profité de la période de taux bancaires bas pour renégocier leur emprunt auprès de leur propre banque ou plus souvent chez des banques concurrentes. Rien d’étonnant donc à ce que des personnes ayant déjà réalisé un rachat de crédit immobilier ou hypothécaire se demandent si elles peuvent en faire autant ? Mais est-ce possible ?

Renégocier le taux de son prêt n’est jamais très bien vu d’une banque qui y voit d’importants problèmes de refinancement interbancaire. Que ce soit pour un prêt immo classique ou tout autre crédit, une banque n’aime pas renégocier en interne. La règle prévaut aussi en rachat de crédit et peut-être même plusqu’ailleurs en raison de la volonté du prêteur de conserver une grosse marge, car le risque de personnes au préalable surendettées est jugé très supérieur…

Il ne reste donc qu’une solution pour améliorer éventuellement son taux d’emprunt, à savoir de faire racheter son crédit par une autre banque dont les conditions sont plus avantageuses. Le principal problème dans ce cas est de bien faire ses calculs afin que les frais et autres pénalités qui viennent se greffer dans l’enveloppe ne rendent pas l’opération inutile…faites bien vos comptes !

1 Comment

  1. Vous pouvez aussi renégocier avec le banquier la durée de votre prêt, ceci pourra abaisser le coût total de votre crédit.

    Ou bien, passer par un courtier, ils ont plus de poids face aux banques donc la renégociation a plus de chance d’être accepté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*