NFT : la prochaine génération d’investissements

nft investissements
NFT, prochaine génération d'investissements - ©Minh Pham, CC0 Creative Commons

Avec la croissance explosive de la cryptomonnaie, les passionnés ont continuellement recherché de nouvelles façons créatives d’investir et de développer leurs portefeuilles. Récemment, il est devenu de plus en plus populaire de frapper ou d’acheter un NFT (tokens non fongibles enregistrés sur la blockchain).

L’avènement des NFT : tout est question de valeur

Les NFT ont vu leur popularité augmenter en raison de la capacité du propriétaire à montrer une preuve de propriété, ainsi que du caractère unique des NFT et de leur valeur toujours croissante. De nombreux investisseurs ont également estimé que les NFT sont « reliables », ce qui facilite la tâche des utilisateurs non-crypto.

Un excellent exemple de la façon dont les NFT ont été attribués à divers actifs numériques est visible à travers ;

  • des œuvres d’art,
  • des objets de collection,
  • des compositions musicales
  • et bien plus encore.

La plus grande différence entre les NFT et l’art du monde réel est qu’il a la capacité d’avoir des informations immuables telles que le droit d’auteur, qui lui sont attachées. D’ailleurs, l’art en est une bonne illustration.

La valeur, une histoire de prix ?

La valeur d’une œuvre d’art ou NFT est attribuée par le créateur et augmente à mesure que sa rareté augmente également – un peu comme une peinture. Plus l’objet est de collection et rare, plus le prix est élevé. Le prix peut également augmenter en fonction de la popularité de l’artiste, de son exclusivité, du temps et des efforts investis.

De nombreux NFT sont vendus aux enchères, sur des marchés NFT dédiés, où les investisseurs et les collectionneurs peuvent enchérir pour obtenir des objets de collection rares. Une fois acheté, le NFT est stocké soit dans un portefeuille numérique, soit envoyé sous forme d’article physique selon la nature du NFT et les conditions prédéterminées par le créateur.

Le gain d’argent par le biais de jeux vidéos

L’industrie du NFT s’est maintenant propulsée, elle est en train de devenir un investissement encore plus lucratif grâce à l’économie du jeu qui permet des gains et des dons, un cas d’utilisation de l’art numérique que l’on croyait perdu. Ce nouveau modèle contient l’idée d’un écosystème de jeu décentralisé qui récompense chaque utilisateur qui joue au jeu et passe du temps dans l’économie.

Cela a complètement changé l’industrie du jeu, déplaçant l’idéologie derrière elle du loisir vers un moyen de gagner de l’argent. Des projets tels qu’Axie Infinity ont été des pionniers dans le domaine en croissance rapide, établissant la barre pour les futurs joueurs et les sociétés de jeux vidéo.

Momento tente-t-elle de centraliser le pouvoir des NFT autour d’elle ?

Alors que l’industrie du NFT s’efforce de créer un écosystème décentralisé, une entreprise qui change la donne a été portée à l’attention de tous comme nouvelle et innovante. Momento est une combinaison de la finance décentralisée (DeFi) et de la plateforme NFT qui vise à exposer les moments les plus intéressants et captivants de l’histoire à travers ses séries à collectionner. Leur collection actuelle se compose de deux types principaux de NFT :

  1. l’un couvre les moments emblématiques de la dernière décennie,
  2. l’autre couvre les voyages de célèbres projets de cryptomonnaie.

Visant à faire un effort supplémentaire dans l’espace NFT en évolution, Momento, avec sa série de collections NFT, lancera son propre écosystème de jeu permettant des gains, dans lequel les utilisateurs pourront tirer parti de divers NFT et cryptomonnaies à travers les différents jeux prévus.

Source Coinquora

Précédent

Singapour s’efforce de devenir un hub mondial de la crypto

Suivant

Crédit à la consommation : une progression de 6,6 % au premier trimestre 2021

Derniers articles de Crypto