Nourrice : afeama ou chèque emploi service ?

dans Questions

Je suis actuellement en congé parental et habite un petit village où beaucoup de parents seraient prêts à me confier leurs enfants durant le repas de midi… Seulement je ne suis pas encore agrééer par l’état… Puis-je en attendant exercer sans me faire « attraper » et me faire payer en chèque emploi service??? Quelles sont les démarches???

Non, vous ne pouvez pas envisager de vous faire payer en chèque emploi service si vous travaillez chez vous en qualité de nourrice. Le principe du CESU concerne les personnes travaillant au domicile de l’employeur. Dans votre cas, la garde des enfants confiés se ferait chez vous, ce qui est contraire aux dispositions du CESU.

Par ailleurs, de très nombreux parents ne recoureraient de toute façon pas à ce principe, car ils privilégieront une personne « nourrice agréée » pour la bonne et simple raison que l’agrément conféré par la CAF rend les parents employeurs éligibles au régime de l’Afeama qui leur permet de recevoir d’une part une allocation spécifique, mais aussi et surtout de voir les charges sociales de la dite nourrice pris en charge par la CAF en intégralité…

Accélérez donc votre dossier d’agrément, c’est le mieux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*