Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Nouveaux certificat et plaque d’immatriculation

dans Brèves/News

Peut-être faites vous partie des Français ayant fait l’acquisition d’un véhicule depuis le 15 avril dernier ou ayant comme projet de la faire dans les semaines et mois à venir. Si tel est le cas, sachez qu’il y a du changement, car depuis la date évoquée ci-dessus, il y a désormais des nouveaux certificat et plaque d’immatriculation dans l’Hexagone dans le cadre du système d’immatriculation des véhicules (SIV)

Le principe est simple : il s’agit de simplifier et de sécuriser les documents administratifs relatifs à la possession d’un véhicule. Il n’y aura plus de carte grise, mais un certificat d’immatriculation unique, par ailleurs coloré, simplifié et qui suivra le véhicule tout au long de son usage, de la vente à la destruction. Les pouvoirs publics ont inversé le principe, ce n’est plus le véhicule qui change de coordonnées, mais bel et bien le propriétaire ! Ce certificat est donc modifié par rapport à l’ancienne carte grise dans la mesure où des hologrammes apparaissent afin de limiter les falsifications ainsi qu’une série de caractères alphanumériques. Ce sont ces derniers que l’on retrouve sur la nouvelle plaque d’immatriculation.

Si vous disposez déjà d’un véhicule, ce dernier conserve le principe d’immatriculation d’antan. En revanche, si vous achetez un nouveau véhicule, vous avez le choix : soit vous laissez le concessionnaire ou le garage vendeur s’occuper de l’immatriculation, auquel cas, c’est lui qui gère la procédure avec la préfecture de votre département, soit vous vous en occupez directement auprès de votre préfecture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

id neque. commodo odio nec ultricies et, consequat. pulvinar dolor.
Retour en haut