Nouvelle hausse des tarifs EDF ?

dans Brèves/News

Après avoir été sur le devant de la scène pour des raisons de cumul de salaires, le PDG d’EDF, Henri Proglio, fait à nouveau parler de lui, mais pour une autre raison : l’éventuelle augmentation des tarifs EDF évoquée à l’occasion de la réforme du marché de l’électricité.

Cette fois, ce n’est pas à propos de son salaire en tant que président de Veolia qu’Henri Proglio monte au créneau, mais le débat si houeux qui gravite autour des tarifs EDF ou plutôt de leur prochaine augmentation. Déjà Pierre Gadonneix, son prédécesseur avait insisté sur la nécessité de réévaleur les tarifs EDF afin de conserver une marge de manoeuvre en terme d’investissements pour rester compétitif sur le plan européen.

Selon les Echos, même si aucun chiffre n’a été annoncé, la direction d’EDF veut à nouveau remettre le sujet sur le tapis de l’Elysée. Il s’agirait de trouver une mesure intermédiaire qui consisterait par exemple à augmenter les seuls tarifs de « coués », ces tarifs bleux concerant des créneaxu horaires pendant lesquels la consommation d’énergie est moins onéreuse. On parle d’une hausse de 20 à 30 %, mais le gouvernement ne semble pas forcément l’entendre de cette oreille et les réactions s’amorcent…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*