Une nouvelle loi sera mise en place en ce qui concerne le marché des cryptomonnaies aux États-Unis. Celle-ci consiste à limiter l’évasion fiscale des contributeurs américains. Cela se fait via des actifs numériques dont le Bitcoin en fait partie. Bien évidemment, la mise en place de la nouvelle loi peut avoir un impact certain sur ce dernier et les autres cryptomonnaies.
Une loi qui change la façon d’usage des cryptomonnaies
Ce lundi, la loi n’a pas été encore finalisée, mais les investisseurs crypto qui se lancent dans la vente ainsi que l’achat de crypto comme Coinbase ou encore Kraken doivent savoir que l’IRS reste en mesure de connaître leur transaction. Pourtant, selon la loi actuellement en place, pendant le marché des actifs numériques, les échanges de crypto n’ont pas à mettre en évidence les pertes ainsi que les gains de l’investisseur. Néanmoins, l’IRS peut à tout moment connaître les revenus des contribuables qui sont en principe en liaison avec le Bitcoin.
Un impact assez dur sur les cryptomonnaies
La mise en place de cette taxe crypto US reste sans doute la cause de la fermeture au futur d’entreprises cryto américain. Il est fort probable que ce serait le cas des mineurs Bitcoin. Ceux-ci ne serviraient plus dès que la loi sera en place. Effectivement, celle-ci peut parfaitement affecter le secteur, surtout ceux qui en gagnent de grosses parts de marché. Pour le cas de Bitcoin, selon Tom Cardinale de MarketWatch, une sous-déclaration drastique des gains est lieu pour la crypto monnaie. Il remarquait que les échanges tiennent informer l’utilisation en publiant un rapport, ce qui n’était pas le cas d’avant.
D’autres actifs numériques doivent reformuler le projet avant que la loi s’impose. En prenant par exemple le cas du sénateur Ron Wyden, un démocrate de l’Orégon, il nécessite une modification du texte de la législation pendant la série de tweets qu’il a réalisés.
Americans avoiding paying the taxes they owe through cryptocurrency is a real problem that deserves a real solution.
— Ron Wyden (@RonWyden) August 1, 2021