Les nouvelles politiques par le FMI en faveur des cryptomonnaies

/
FMI (Fond Monétaire International)
FMI (Fond Monétaire International) - ©World Bank Photo Collection, CC BY-NC-ND 2.0

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de lancer de nouvelles politiques qui sont spécifiquement destinées pour les marchés émergents. Celles-ci ont pour but d’assurer une certaine stabilité financière dans le cadre de l’adoption mondiale de la cryptomonnaie.

Stabiliser financièrement l’écosystème crypto

D’après Cointelegraph, le Fonds monétaire international ou FMI a lancé un ensemble de politiques qui sont destinées à la mise en place d’une stabilité financière. Si le FMI a pris cette décision, c’est tout simplement parce qu’il a pris conscience des atouts des actifs crypto. Selon lui, c’est une solution efficace pour réaliser des paiements transfrontaliers. Les transactions faites à partir des cryptos sont particulièrement connues pour être rapides et moins onéreuses.

Malgré la baisse de la valeur des cryptos qui a eu lieu en mai 2021, la valeur des marchés crypto se trouve dans le vert.

Les recommandations du FMI

De nouvelles stratégies sont recommandées par FMI pour amoindrir les problèmes de stabilité financière. L’enseigne propose aux décideurs d’opter pour des normes mondiales en ce qui concerne les actifs cryptos. C’est de cette manière que la capacité de ces derniers à contrôler l’écosystème crypto va être améliorée. En effet, les stratégies adoptées doivent être en mesure de combler les lacunes des données.

Il est aussi nécessaire aux marchés émergents de trouver des solutions efficaces aux différents risques de cryptolisation. C’est en effet un bon moyen pour renforcer comme il se doit les politiques macroéconomiques. Selon le FMI,  il est particulièrement recommandé de toujours considérer tous les atouts de l’émission des monnaies numériques de la banque centrale.

Une intensification de la surveillance des monnaies numériques

D’après le FMI, il n’y a pas que le Bitcoin qui dispose d’une bonne valeur. En effet, ces derniers moments, les stablecoins ont connu une très grande augmentation. Les données collectées par l’enseigne durant 3 ans ont démontré que le Bitcoin est particulièrement comparable à d’autres indices de référence traditionnels comme le S&P 500.

Comme les CDB, le FMI souhaite la mise en place d’une réglementation adaptée aux différents risques. Celle-ci doit également convenir aux stablescoins dans le monde. Cette enseigne va prendre la charge d’intensifier la surveillance des monnaies numériques.

Source Cointribune

Précédent

Les meilleures cryptos à investir pour octobre 2021

Suivant

Banque en ligne : gagner de 80 à 120 € euros en ouvrant un compte bancaire

Derniers articles de Crypto