Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Nouvelles réductions d’impôt pour pompes à chaleur

dans Brèves/News

En contre-partie de l’abaissement des taux de certaines réductions d’impôts – relatives aux chaudières et aux matériaux d’isolation thermique – le Gouvernement a proposé de nouvelles réductions d’impôt en faveur de certaines pompes à chaleur qui ne bénéficiaient pas forcément toutes d’allégements fiscaux jusqu’alors.

Les chauffe-eau thermodynamiques seront désormais soutenus fiscalement puisque les députés prévoient de subventionner ces derniers en accordant une déduction d’impôt à hauteur de 25 % des dépenses engagées d’ici 2010. Il en va de même pour l’installation de pompes à chaleur géothermiques qui bénéficieront désormais d’une réduction d’impôt de 40 % (jusqu’ici, c’est leur coût qui bénéficiait d’un allègement fiscal de 40 %).

Ces « coups de pouce » fiscaux sont de nature à aider des domaines jusqu’alors moins sollicités par les consommateurs en raison de leur coût jugé excessif pour le budget des ménages. Le remplacement d’une chaudière à bois par une plus récente et plus performante continuera aussi à être subventionné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Nullam efficitur. risus odio eget leo. ultricies lectus id, amet, et,
Retour en haut