Obtenir un prêt étudiant ?

J’ai des problèmes de financement pour améliorer mes études, car c’est ma mère qui m’envoyait de l’argent, mais elle ne travaille plus. En ce moment, j’ai beaucoup de souci et je voudrais vraiment continuer mes études. Quelles solutions s’offrent à moi ?

L’option la plus vraisemblable qui s’offre à vous est l’obtention d’un prêt étudiant à court terme. A peu près toutes les banques proposent aujourd’hui des crédits étudiants qui sont assortis de conditions avantageuses. Remboursements différés, mensualités atténuées et dans tous les cas taux d’intérêts réduits caractérisent généralement les prêts étudiants.

Le problème que vous allez rencontrer est bien plus celui de l’attribution du prêt en question. Un étudiant n’ayant généralement pas de revenus, du moins fixes, n’est bancairement pas solvable de sorte que les banques recherchent souvent une caution. Si votre maman ne peut se porter caution en raison d’une situation difficile, il vous faudra trouver une autre garantie incarnée par une autre personne. Parfois, il arrive que les banques prêtent sans demander de caution, mais il faut déjà avoir atteint un certain niveau d’études qui démontre à la banque que la fin d’études est proche et que son remboursement est proche…

Vous pouvez aussi demander une bourse d’état à défaut.

Précédent

La taxe sur les bonus en France rapporterait 360 millions € !

Default thumbnail
Suivant

Temps de travail minimal ouvrant droit à assurance chômage et assurance-maladie ?

Derniers articles de Questions

commodo ut dolor id Nullam libero Aenean mattis quis