Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’or toujours à la hausse ?

dans Brèves/News

Depuis que la planète finance a été si fortement secouée par les différentes phases de la crise financière, l’or n’a pas failli à sa réputation de valeur refuge connaissant d’importantes envolées de ses différents cours. Le phénomène avait même pris une telle ampleur qu’investisseurs et marchés se demandaient même si les réserves seraient suffisantes pour « approvisionner » les acheteurs. Le phénomène de l’or valeur refuge n’est en soi pas nouveau et on est désormais en droit de se demander si l’or n’a pas atteint ses maxima ?

L’envolée de l’or proche de son terme ?

En cinq mois, le support de l’or est passé de 695 $ à près de 1 000 $, soit une hausse considérable de 43 %. Mais le phénomène est en train de ralentir, voire de stagner. Dans notre article Les valeurs de l’or publié il y a environ un mois l’Once d’or et le lingot d’or valaient respectivement 919 $ et 21 600 $. Aujourd’hui, ces deux mêmes valeurs gravitent autour des 959 $ et 22 360 $. Cette légère hausse de 4 % n’est donc en rien comparable à celle que les marchés ont connu depuis plusieurs mois !

Le danger réside désormais beaucoup plus dans la valeur de l’investissement que les acheteurs d’or ont réalisée. Avec un support de l’or proche des 850 ou 900 $, une baisse trop rapide du précieux métal pourrait coûter cher à des actionnaires ayant investi trop tardivement. Si la crise du crédit est définitivement enrayée, c’est bien l’or qui verra ses cours nettement baisser, même si ce dernier « ne ment jamais » pour citer Yves de Kerdrel.

Lien utile : prix de l’or ?

Lien utile : un contrat en or

2 Comments

  1. Je crois personnellement que le cours de l’or ne va bas baisser, mais grimper, comme le disent tous les spcécialistes. Ces derniers affirment que le cours de l’or grimpera pour atteindre les 2000$ l’once dans 10 ans. Pour moi, l’or est le principal investissement que j’ai fait et j’ai trouvé que c’était le placement le plus simple que j’ai fait. J’ai même acquis mon or sur internet après avoir fait quelques recherches. Pour les personnes intéressées, le site avec lequel j’ai fait affaires est http://www.gold.fr. J’ai acheté un lingot qu’on m’a livré chez moi et j’ai pu garder mon anonymat. Je compte peut-être acheter quelques pièces pour compléter le tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

quis Donec mattis amet, id, at vel,
Retour en haut