Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Organiser son rachat de crédit.

dans News/Rachat de crédit

Il est aujourd’hui parfois nécessaire de recourir au rachat de crédit pour diminuer son endettement et retrouver un pouvoir d’achat. Que l’on soit propriétaire ou locataire, que l’on souhaite contracter un crédit hypothécaire ou un prêt personnel, il est essentiel d’organiser son rachat de crédit de manière rationnelle afin d’éviter les traditionnels écueils et de ne pas faire les mauvais choix. Par ailleurs, les resserrements de critères bancaires et le rallongement des délais font qu’il est plus que jamais nécessaire de bien s’organiser.

Choisir son courtier en rachat de crédit :

De très nombreux rachats de crédit sont réalisés consécutivement à des recherches et à des demandes sur internet. La toile offre en effet d’innombrables possibilités en la matière via des courtiers en ligne qui commercialisent les produits de restructuration mis à leur disposition par les banques spécialisées. C’est donc la première étape préalable incontournable. Il faut donc procéder avec logique et choisir son ou ses sites d’après une petite grille de lecture pré-établie. Un formulaire court, clair et précis et toujours bon signe, surtout s’il vous donne un résultat chiffré immédiat. Un site qui entoure son simlateur d’actualités et d’infos relatives aux produits existant est aussi un gage de qualité.

Un dossier de rachat de crédit complet

La seconde étape de votre rachat de crédit réside dans la constitution de votre dossier qui doit inclure les pièces demandées par votre interlocuteur afin de soumettre votre demande à une banque. Soyez là encore précis et draconiens. Faites des chemises dans lesquelles vous mettrez les documents : une chemise pour l’étét-civil, l’autre pour les relevés bancaires, la troisième pour les fiches de paie, etc…Classez-les et faites ensuite un récapitulatif de vos dépenses sur une feuille libre afin d’expliquer les différents mouvements bancaires qui sont essentiels aux banques pour apprécier votre mode de consommation. Si vous avez fait des chèques d’un montant dépassant 100 ou 150 € expliquez-les !

Aidez vos organismes de rachat de crédit !

La dernière phase d’un rachat de crédit réside dans sa réalisation effective, c’est à dire le versement des fonds chez le notaire pour un crédit hypothécaire ou le remboursement des créanciers par la banque. Dans les deux cas, les banques ont besoin des arrêtés de compte pour vérifier d’une part si les sommes provisionnées sont suffisantes pour embourser tous les créanciers et pour connaitre avec précision leur montant. Là encore, vous pouvez aider vos organismes de rachat de crédit en vérifiant régulièrement que tel organisme vous a bien renvoyé ou à bien renvoyé au notaire le dernier récépissé faisant appraitre votre capital restant du.

Si vous vous employez à respecter tous ces aspects, vous gagnerez un temps précieux pour l’opération, c’est à dire peut-être une semaine à un mois, rien que cela !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

tristique venenatis, id felis suscipit massa
Retour en haut