Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Où en sont les banques du rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Comme toutes les banques généralistes ou les banques de détail, celles spécialisées dans le rachat de crédit connaissent aussi la crise et cette période délicate se matérialise souvent par quelques changements !

Ces changements s’appellent souvent « resserrements de critères » sur lesquels nous ne reviendrons pas, car abaissement des ratios hypothécaires ou des critères d’endettement type retenus sont désormais des éléments connus et maîrisés par les consommateurs. Ce qui est plus intéressant est de savoir comment se comportent les banques du rachat de crédit ?

Ces acteurs financiers sont eux aussi confrontés à la crise du crédit et plus particulièrement à celle des liquidités : autrement dit, il est plus difficile de trouver de l’argent et lorsqu’on en a, on y regarde à deux fois avant de le prêter ! En langage bancaire, cela signifie que c’est le profil du client qui est épluché afin de savoir s’il pourra bénéficier d’un prêt de rachat de crédit ou non ! Cela signifie implicitement que certains clients en situation délicate qui pouvaient obtenir un regroupement de prêts hier ne pourront peut-être plus l’avoir aujourd’hui.

Par ailleurs, la dégradation de l’environnement financier rend certaines banques hésitantes quant à l’acceptation des dossiers, puis à l’édition des offres de prêt. Les délais se sont sans doute rallongés, ce qui n’arrange pas forcément les affaires des demandeurs qui devront comme tout le monde attendre des temps meilleurs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Praesent elit. Nullam massa pulvinar neque.
Retour en haut