Où trouver des informations fiables sur l’immobilier ?

Le marché de l’immobilier interroge et semble connaitre pour la première fois des balbutiements depuis maintenant une dizaine d’années. On en veut pour preuve les chiffres qui sont évoqués quasi-quotidiennement par mes médias et autres journaux spécialisés. C’est ainsi que beaucoup de chiffres sont publiés, mais sans que personne ne sache vraiment quelle est leur réalité, alors que si l’on cherche dans le même temps à réaliser une transaction immobilière, il est pourtant nécessaire d’avoir des sources sûres et surtout précises…

Où peut-on donc trouver des informations fiables ?

Sur un plan technique et statistique, l’une des références absolues dans l’Hexagone est celle de l’Observatoire Crédit logement/CSA créé par le professeur Mouillart dont les éléments financiers sont fiables et tiennent surtout compte de divers éléments géolocalisés et des disparités locales. Nous vous engageons vivement à consulter cet outil sur leur site : http://www.creditlogement.fr/Observatoire.asp

vignette_indice_confianceSi vous souhaitez avoir par ailleurs une vision plus « populaire » du marché de l’immobilier, nous vous recommandons aussi de consulter le tout nouvel outil mis en place par le célèbre site www.logic-immo.com à qui nous avons emprunté pour l’occasion l’accès à son tout nouvel indice de confiance (évoqué par la revue économique Le Revenu) relatif à l’immobilier.

Il s’agit d’un indice reflétant le point de vue et l’opinion des 500 derniers internautes sur le marché de l’immobilier. En vous posant qutre questions (Avenir de l’immobilier, situation financière,etc..), le site détermine un indice de confiance immobilier qui vous donnera une indication sur le moral des consommateurs en la matière. Bonne nouvelle : depuis un trimestre environ, l’indice est remonté ! Bonne visite.

Default thumbnail
Précédent

Services PASS

Default thumbnail
Suivant

Les effets d'une baisse des impôts financée par un emprunt ?

Derniers articles de Questions

massa ultricies sem, Praesent libero neque. ante. lectus non at ut leo.