Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Ouverture de compte bancaire : plus de rapidité !

dans News/Rachat de crédit

Chemin de croix ou parcours du combattant, les images et autres métaphores ne seraient sans doute pas suffisantes pour décrire la galère que constitue l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Entre la fermeture proprement dite de l’ancien compte et l’ouverture du nouveau qui implique changements de domiciliation des revenus, nouvelles autorisations de prélèvements, etc…nous vivons bien souvent un tel enfer que nombre d’entre nous renoncent carrément à y recourir. Pourtant, si l’on a une offre intéressante de la part d’un autre organisme pour un nouveau prêt immobilier par exemple, la nouvelle banque demande l’ouverture d’un compte et les mouvements bancaires correspondants. Comment faire ?

Fort heureusement, la législation est en train d’évoluer en la matière. Il est fort probable qu’il ne faudra bientôt plus que quinze jours pour changer de banque. En effet, l’organisme de tutelle des fédérations bancaires en Europe, l’EBIC, vient d’adopter un texte qui devrait améliorer sensiblement les choses…Dans la pratique, votre banque actuelle, à laquelle vous renonceriez, aura 7 jours ouvrables afin de fournir au nouvel établissement l’ensemble des données financières vous concernant (prélèvements automatiques, salaires, virements, etc…) et pour mettre un terme au paiements effectifs.

De même, le nouvel établissement bénéficiera du même délai pour mettre votre « train bancaire » en route. Une perspective réellement réjouissante pour les consommateurs que nous sommes, mais à la condition que les différents acteurs accordent leur violon sur ce plan : ils ont jusqu’à la fin de l’année pour y parvenir ! Mais l’ouverture de compte bancaire devrait se faire avec plus de rapidité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

libero ut ultricies ut ipsum felis tempus Praesent mi, dictum
Retour en haut