Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Ouverture de la Bourse de Paris qui affiche un repli de 0.75 %

dans Finance

Le point marquant de ce début de journée est l’ouverture de la Bourse de Paris qui affiche un repli de 0.75 % à 4 271,5 points. Déjà en chute la veille de 3.22 % en raison de l’annonce du maintien des principaux taux directeurs par la BCE, les investisseurs craignent notamment que l’assouplissement des conditions de crédit ne soit pas encore au rendez-vous tendant ainsi les échanges de liquidités entre les banques. Les mouvements sinusoïdaux de la place financière parisienne laisse poindre désormais le spectre d’un CAC 40 à 4 000 points…

La journée d’hier aura été par ailleurs très animée par certaines annonces du Groupe BNP Paribas : son antenne CIB spécialisée dans l’activité « Distressed Finance Group » a vu la nomination à sa tête d’Alain Dib. Il s’agit d’un business reposant sur du rescue financing et du turnaround. Et l’enseigne de ne pas chômer en plaçant à la tête de BNP Paribas Personal Finance (né récemment entre la fusion de Cételem et d’UCB), Bruno Salmon qui dirigera cette cellule accompagné de Thierry Laborde fraîchement parachuté dans ses fonctions de directeur général.

Enfin, Saint-Gobain s’affiche comme l’un des acteurs financiers du jour avec son émission d’obligations pour un montant de 750 millions d’€uros sous l’impulsion de l’incontournable BNP Paribas, de Calyon, de l’américain JP Morgan ainsi que de l’écossais The Royal Bank of Scotland. L’opération a pour objectif de réinjecter des fonds pour pallier aux récentes pertes du groupe.

Derniers articles de Finance

eget consequat. risus Curabitur consectetur ultricies velit, id accumsan pulvinar
Retour en haut