Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Palais Bourbon ouvre en hausse

dans Finance

On est maintenant habitué à des hausses et des chutes vertigineuses. Ça ne nous étonne plus, c’est désormais chose courante

évoquait hier soir un trader interrogé par l’un des journalistes de TF1. En effet, les places financières n’en finissent plus de jouer ou plutôt de subir un incessant yo-yo ! Après une calamiteuse journée de mercredi qui s’est clôturée à – 6.31 %, le CAC rebondit ce matin à + 1.99 %, c’est-à-dire 3 566 points. Ce sursaut n’est pas le cas de tout le monde puisque les principales bourses asiatiques ont poursuivi leur descente en enfer et particulièrement Tokyo qui ne parvient pas à se ressaisir… à la différence de Moscou qui fait actuellement l’objet d’un intéressant rebond.

A noter qu’en Islande aussi, les nationalisations de banques vont bon train avec notamment la prise de contrôle de la première banque du pays par l’Etat. Sur le vieux continent, le patron de la BCE, Jean-Claude Trichet appelle les marchés à être raisonnables et à reprendre un cours d’échanges plus classique facilité par l’annonce des baisses des principaux taux directeurs.

Pour ce qui est des grandes parités, le couple €uro-Dollar se maintient à 1.36 favorable aux échanges commerciaux. De son côté, l’or noir est au plus bas avec un baril de brut à 88 $, c’est-à-dire un minima jamais atteint !

Derniers articles de Finance

dapibus libero. nunc nec sit ipsum pulvinar Curabitur Sed libero
Retour en haut