Parts sociales du Crédit Agricole

/

Beaucoup de Français ignorent qu’il existe des options bancaires intéressantes pour trouver des solutions à la baisse de la plupart des rendements de l’épargne réglementée. Ce n’est un secret pour personne que les faibles rémunérations du Livret A et autres LDD ont eu pour effet des décollectes sur ces supports. Se pose alors la question de savoir quels investissements réalisés pour son épargne sans pour autant bloquer son capital sur une longue durée telle que l’assurance vie ou même un PEL…Les parts sociales peuvent constituer un e alternative intéressante à bien des égards. Focus sur les parts sociales du Crédit Agricole.

Rappelons rapidement que les parts sociales sont des actions ou titres non côtés en bourse. Elles n’en restent pas néanmoins des titres de propriété qui ouvrent droit à une part du bénéfice de l’entreprise au prorata de sa participation dans le capital. Les sociétaires du Crédit Agricole peuvent ainsi bénéficier d’un taux d’intérêts qui peut dépasser les 3 % dans certaines caisses. Intéressant d’autant plus que le capital placé est sans risque et garanti.

Au Crédit Agricole, les parts sociales sont souscrites pour un montant minimum de 50 €uros et de 2 300 €uros au maximum. C’est un moyen intelligent de se constituer une petite épargne tout en s’investissant dans la vie de sa banque. Nous sommes nombreux à nous plaindre de temps à autre des prestations de notre banque, voilà l’occasion d’être en première ligne…

Default thumbnail
Précédent

Le rachat de crédit : solution au surendettement croissant des Français ?

Default thumbnail
Suivant

Personnes exonérées de droits de succession

Derniers articles de Banques

porta. amet, Aliquam id, lectus tristique massa eget sit justo