PayPal poursuit l’ouverture des paiements en cryptomonnaies

/
paypal
Paypal - ©Official Gates, FlickR Creative Commons

L’utilisation des cryptomonnaies reste actuellement possible pour les Britanniques qui possèdent un compte PayPal. Celles-ci peuvent être achetées et être stockées sur ce dernier. Si ce projet se lance, l’enseigne va poursuivre la mise en place de cette solution de paiement crypto au Royaume-Uni via Checkout with crypto. Certes, PayPal rêve de favoriser l’usage de devises digitales comme moyen de paiement.

Un nouveau service de PayPal au Royaume-Uni

Depuis le 23 août, les utilisateurs de PayPal du Royaume-Uni peuvent investir et stocker des cryptomonnaies sur leur compte. Ceci est accessible via l’application mobile de l’enseigne. Pour le moment, 4 types de devises digitales sont au choix : le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ainsi que le Bitcoin Cash.

À savoir qu’il est entièrement possible de les acheter via un compte bancaire qui est en liaison avec celui de PayPal. Le plafond de l’achat des monnaies cryptées pour les utilisateurs du Royaume-Uni est de 15 000 livres pour chaque opération. Il est possible aux utilisateurs de mettre en avant 35 000 livres par an.

Un service déjà accessible pour les États-Unis

L’achat et le stockage de cryptomonnaies sont déjà disponibles pour les investisseurs ayant un compte PayPal aux États-Unis. Pourtant, ce service ne permet pas de réaliser de paiements en cryptomonnaies. Le compte s’utilise comme un système de placement financier. À savoir que le recours de ce service n’est encore pas disponible pour l’Europe.

Pourtant, l’enseigne attend à ce que le projet récemment mis en place au Royaume-Uni permette de mettre en place de nouveaux outils monétaires. L’enseigne attend à ce que l’usage de cryptos dans les pays britanniques se démocratise pour mettre en place la sienne via Checkout with crypto. Ce dernier est déjà disponible depuis le mois de mars 2021 outre-Atlantique.

Une solution bien étudiée

Le service de cryptomonnaies qui va être mis en place par PayPal permet aux usagers de régler jusqu’à 29 millions de commerçants partenaires. Pour que les plateformes cryptomonnaies aient accepté de collaborer avec PayPal, ce dernier a mis en place un tour de passe-passe qui consiste à permettre aux usagers de convertir leurs monnaies cryptées en dollars. C’est à partir de cela que les enseignes des cryptos vont être rémunérées.

Source Lsa-conso

Précédent

Thaïlande : Malgré la pandémie Covid-19, les banques restent solides

Suivant

Bourse : les valeurs à privilégier selon Barclays

Derniers articles de Crypto