La performance du Dogecoin en baisse face aux cryptos les plus performantes

/
Dogecoin crypto
Crypto Dogecoin - ©KNFind, CC0 Creative Commons

Dogecoin faisait partie du top 10 des meilleures cryptos du monde grâce à sa grande performance. Pourtant, il y a 2 semaines, il a été victime d’une grosse perte qui lui a fait céder un grand pourcentage de sa capitalisation. Parallèlement, de nombreuses autres cryptomonnaies ont performées. De cette manière, le Dogecoin (DOGE) est sur le point de quitter son classement dans le top 10.

Une nette baisse depuis 2 semaines

Ces dernières 24 heures, le Dogecoin a cédé 10,5%. Cette tendance baissière a déjà eu lieu depuis 2 semaines. La baisse sur 14 jours était de plus 31%. Avec cette grosse perte, le cours de la cryptomonnaie est actuellement à 0,205 USD. Elle dispose de 28,4 milliards de dollars comme capitalisation boursière. Son cours actuel correspond au plus bas du niveau de la phase de correction que la crypto a connu le 7 septembre. Ceci reste minime depuis le début du mois d’août de cette année.

DOGE perd des positions

La régression du classement de la crypto Dogecoin a commencé depuis le mois d’avril. Entre avril et mai, celle-ci passait de top 5 vers le top 10. Ce recul poursuit actuellement où DOGE est sur le point de quitter les 10 premières meilleures cryptos. Effectivement, il perd de plus en plus en performance. Effectivement, il a connu une forte baisse en prenant en référence les records historiques.

Dans le même temps, les autres cryptos progressent

Selon les analystes, cette tendance baissière du Dogecoin va probablement continuer ces prochains jours. De cette manière, il se retrouvera en dessous AVAX qui dispose d’une capitalisation de 13,8 milliards de dollars. En principe, la crypto Avalanche doit doubler sa valeur pour atteindre la capitalisation de Dogecoin. Pourtant, avec sa grosse perte, il est possible pour AVAX, qui gagnait 60%, de le rattraper.

À savoir que la cryptomonnaie est devenue très populaire suite à des tweets du PDG de Tesla, Elon Musk. Elle avait pu entrer pour la première fois dans les 10 premières meilleures cryptos suite à cela.

Source Cryptonews

Précédent

Crypto : les mineurs de Bitcoin en Chine continuent leur exil

Suivant

Fraude bancaire : Tentative de phishing au Crédit Agricole

Derniers articles de Crypto