les bonnes performances de Celo crypto

/
celo crypto
Celo crypto - ©surf-finance.com

La grande majorité des cryptos se retrouvent dans le rouge au début de la semaine. Malgré les pertes, il y en a celles qui arrivent encore à performer. Parmi les cryptos qui ont su se démarquer, il y a le Celo crypto qui a pu profiter d’une bonne montée en performance. Sa croissance correspond à 15% sur ces 24 dernières, ce qui lui a fait rentrer parmi le top 10 des cryptos.

Celo crypto, de grandes ambitions

Celo crypto s’agit d’une crypto qui se caractérise par la facilité l’usage de la blockchain via les appareils mobiles. De cette manière, le transfert des cryptos se fait entre les utilisateurs par le biais de leur numéro téléphonique. Cette stratégie est particulièrement mise en place pour gagner l’attention des personnes se trouvant dans les pays en développement.

Cette crypto se démarque par l’usage du protocole de gouvernance pro environnement qui est le « Proof of Stake ». La blockchain de Celo crypto a également la capacité de créer ainsi que développer les applications décentralisées. Il en est de même pour les projets de la DeFi.

Une montée en performance depuis le début de l’année

Le Celo crypto a connu jusqu’à 6 fois une montée en valeur depuis le début de l’année. Le 30 août, il a connu un record historique qui lui permet d’être à 9,82 dollars si au début de l’année son cours n’est qu’à 1,50 dollar. Au cours de l’année 2021, la crypto a pu bénéficier de 3 importantes phases d’évolution. Malgré les quelques corrections, Celo crypto profitaient d’une tendance haussière, d’où son cours passait de 1,55 dollar à 6,33 dollars. Cette progression correspond à une hausse de 308,38%.

graph celo crypto
Graphique du prix en euro du Celo Crypto – ©Coinmarketcap

Malgré la montée en performance de Celo crypto, elle a tout de même connu des phases de correction où la plus grande baisse est à 2,15 dollars. Pourtant, il a tout de suite su reprendre la ligne et a atteint son record historique le mois d’août.

Est-ce efficace sur le long terme ?

Néanmoins, selon les analystes, cette tendance haussière ne sera pas sur le long terme. Il se peut que celle-ci s’interrompe. Il est tout de même bon à savoir que le secteur des cryptomonnaies se trouve dans une phase d’incertitude. C’est pourquoi les investisseurs attendent la réunion de la Fed pour mercredi et l’échéance de l’« open interest » sur le géant bitcoin et également l’affaire Evergrande et ses conséquences sur le marché crypto.

Source Cryptonaute

Précédent

Montée du taux du Livret A : bonne ou mauvaise nouvelle pour l’épargne ?

Suivant

Morbihan : la tendance haussière du marché immobilier continue de progresser

Derniers articles de Crypto