Une perte de 0,16% pour la Bourse de Paris

/
bourse Paris
Bourse, Paris - ©Guilhem Vellut, CC BY 2.0 FlickR Creative Commons

Après des semaines de montée en valeur, la Bourse de Paris a commencé lundi dans le rouge. Cela a sans doute été causé par la grande propagation du variant Delta sur le monde entier ainsi que la situation alarmante en Afghanistan. Pour ce mercredi, la Bourse de Paris a cédé 0,16%.

Les causes de la régression de la Bourse de Paris

Dans la plupart des cas, les bourses européennes ont commencé la semaine dans le rouge. Une baisse considérable a été constatée. Cette régression a sans doute été causée par un ralentissement de la reprise économique dû au variant Delta qui touche presque les pays occidentaux. D’un autre côté, les talibans qui s’emparaient du pouvoir en Afghanistan restent une des causes de la baisse de la Bourse de Paris. Vers 9h12, l’indice CAC 40 a perdu du terrain et a cédé 11 points. Il est donc actuellement à 6.808,84 points.

Un début de semaine dure pour la bourse européenne

Selon Michael Hewson, analyste de CMC Markets, cette semaine se révèle être négative pour les marchés européens. Bien évidemment, des pertes ont été constatées. Celles-ci sont tout de même  minimisées par rapport au gain de l’année.

Ce mercredi, les investisseurs attendent la publication du compte-rendu en ce qui concerne les discussions de la dernière réunion de la Banque Centrale Américaine. D’après Ipek Ozkardeskaya, analyste Swissquote, des indications sont fortement recherchées par les investisseurs pour mettre en évidence une baisse du soutien monétaire.

Une diminution pour presque les marchés boursiers

La baisse de la valeur du marché boursier ne touche uniquement pas Paris. Pour le cas du Royaume-Uni, l’inflation a permis de réduire sa valeur jusqu’à 2% sur un an en ce mois de juillet. Cette correction s’est survenue après une tendance haussière des prix de 2,5% en juin.

Egalement, la régression de la valeur de la capitalisation touche également le titre du géant énergétique et poids lourd de la cote. Celle ci perdait 0,90% à 37,49 euros.

Source France24

Précédent

Performances > 1000% pour certaines cryptomonnaies cette année

Suivant

Nouvelle loi interdisant de louer une maison mal isolée

Derniers articles de Finance