Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pertes historiques pour la deutsche Bank !

dans Finance/News

Après le rebond d’hier, le CAC 40 s’inscrit dans le sillage de Wall Street et des bourses asiatiques qui ont clôturé en baisse et subit des prises de bénéfices. C’est donc logiquement que l’indice perd quelque -1.38 % à 3 026.52 points.

Les premiers arbitrages dénotent une baisse qui est notamment la conséquence logique des pertes historiques de la Deutsche Bank qui a annoncé 5.7 milliards de déficit pour l’année 2008. Une bien mauvaise nouvelle pour la banque allemande qui conditionne donc les marchés. Le reste de l’actualité économique internationale est animée par un Warren Buffet qui vole au secours de l’assureur suisse Suiss Ray en injectant 3 milliards de Francs suisses dans le capital de l’enseigne. De son côté, la Chine a fait part de sa volonté d’agrandir son parc nucléaire et compte multiplier par huit sa production d’électricité dans les années à venir. Après l’Inde, Areva aura peut-être là l’opportunité de conclure de nouveaux contrats. Enfin, la Commission Européenne a mis la France en garde par l’intermédiaire de Luc Chatel de ne pas pratiquer trop de protectionnisme dans son plan de soutien automobile.

Toujours dans l’Hexagone, c’est ce soir que le Président de la république Nicolas Sarkozy interviendra en direct pour évoquer la crise et répondre aux interrogations des Français. Ces mêmes Français n’accordent d’ailleurs plus autant de crédit qu’auparavant aux grandes entreprises d’après un récent sondage. Par ailleurs, certaines d’entre elles, les agences de voyage pour ne pas les citer ont massivement sollicité l’organisme Oséo pour leur venir en aide financièrement. Enfin, on notera que pour la première fois, un opérateur de téléphonie mobile est obligé de démonter une antenne de relai jugée dangereuse pour la santé…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

neque. id justo elit. dolor felis ut Sed Aenean sed tempus amet,
Retour en haut