Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Peugeot Citroën dirigés par un seul homme : Jean-Marc Gales

dans Finance/News

surf-financeLa grande réorganisation du groupe PSA a donc commencé. Désormais, Peugeot Citroën seront dirigés par un seul homme : Jean-Marc Gales. L’autre grande décision du nouvel homme fort du groupe, Philippe Varin, est de réintégrer Frédéric Saint-Geours dans le directoire. Celui-ci avait été écarté par le prédécesseur de Philippe Varin et reprendra la délicate direction des finances du groupe.

Le sommet social européen qui se tenait hier à Bruxelles à propos de l’économie a prudemment évoqué une timide reprise. Le mot d’ordre et la consolidation des diverses mesures prises jusqu’alors. Il n’y aura pas de « super » organisme de supervision des marchés présidé par Jean-Claude Trichet comme l’avait demandé les Britanniques, mais un comité de veille du risque financier qui sera présidé par l’un des Présidents de l’une des 27 banques européennes.

L’INSEE prévoit quelques 700 000 emplois marchands de moins en 2009 tandis que dans le même temps, le PIB français devrait se contracter de 3 % cette année avec une croissance nulle au dernier trimestre. La bonne nouvelle vient de la locomotive de notre croissance : la consommation. la consommation devrait être positive de + 0.07 % sur 2009.

Enfin, Natixis prévoit un deuxième plan social d’envergure avec la suppression de 650 postes. Rappelons que la première vague de licenciements avait engendré 850 départs

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

ut vel, Aenean Lorem nec risus. nunc venenatis, pulvinar dictum dolor
Retour en haut