Peut-on faire plusieurs rachats de crédit ?

dans Questions

Surf-financeEst-il possible de faire plusieurs rachats de crédit. J’en ai déjà fait un il y a trois ans et j’ai à nouveau rencontré des difficultés financières de sorte que j’ai repris des crédits à la consommation. Aujourd’hui, mon endettement est de nouveau trop fort : ai-je une solution ?

Réaliser un deuxième rachat de crédit est en soi réalisable, mais à certaines conditions. L’antériorité du précédent rachat de crédit est très importante. L’idéal est d’avoir au minimum 1 an d’amortissement, mais si l’ancienne restructuration a 2 ou 3 ans, c’est évidemment beaucoup mieux.

Un second rachat de pret dépend de critères précis :

Les banques du rachat de crédit ont des critères draconiens pour envisager un second rachat de crédit. Outre l’aspect évoqué ci-dessus, le nombre de prêts à la consommation repris est limité à généralement 4 à 6 unités. De même, l’endettement avant intervention ne doit souvent pas dépasser 60 % des revenus. Mieux vaut aussi être propriétaire et donner un bien en garantie pour envisager un crédit hypothécaire. Pour autant, de nos jours un second rachat de crédit peut tout autant se faire en prêt personnel qu’en prêt avec garantie.

Attention toutes formes de rejets ou autres fichages sont proscrits dans ce type d’opération.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*