Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Peut-on transférer un PEE ?

dans News/Rachat de crédit

Je viens de quitter mon entreprise pour en intégrer une autre. J’ai actuellement un PEE auquel j’abondais, puis-je le conserver, voire le transférer vers mon nouvel employeur ?

Beaucoup de Français possèdent aujourd’hui un Plan d’Epargne Entreprise qui est une formule d’épargne salariale intelligente puisqu’elle permet de défiscaliser les abondements de l’entreprise et l’éventuelle participation versée par cette dernière. On rappellera d’ailleurs que depuis le 4 décembre dernier, les dipsositions prises par le Gouvernement vous permettent d’accéder à l’épargne versée depuis cette date sans impostion sur les plues-values (qui est de l’ordre de 30.1 %). Vous aurez seulement à vous acquiter d’un impôt de 7.1 %.

Pour en revenir à un éventuel transfert de PEE, c’est donc parfaitement réalisable. Il existe en effet une procédure de transfert qui transfèrera vos fonds, c’est à dire la valeur de vos liquidités, mais pas les titres, car les supports choisis par telle ou telle entreprise sont systématiquement différents. C’est à l’organisme chargé de la gestion des PEE de votre nouvel employeur de s’occuper de son transfert. Pour ce faire, vous devez lui fournir les coordonnées de l’ancien organisme et de votre ancien employeur. Ce transfert implique la fermeture de l’ancien plan d’épargne et met fin à tout abondement de votre ancien employeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum tempus risus dapibus id, quis, libero. at neque.
Retour en haut