Plafond compte épargne temps dans la fonction publique ?

/

Je suis fonctionnaire de catégorie B et je voudrais savoir quel est le plafond compte épargne temps dans la fonction publique ? Y a-t-il un plafond unique ou bien est-il annuel ?

Vous avez en réalité deux plafonds compte épargne temps dans la fonction publique à la différence des plafonds des CET dans le privé qui sont régis différemment en fonction des conventions collectives. Le plafond des droits d’un compte épargne temps dans la fonction publique est de 60 jours au maximum. Attention, il ne faut pas le confondre avec le plafond des droits acquis au cours d’une année qui est lui de 10 jours pour toutes les catégories de fonctionnaires.

Ce distingo a une grande importance, notamment parce qu’au delà de 20 jours de droits acquis, le fonctionnaire doit indiquer avant le 31 janvier de l’exercice suivant quels sont ces choix. En effet, les 20 premiers jours sont nécessairement convertis en congés payés tandis que les jours de dépassement peuvent être aussi rémunérés ou bien faire l’objet de conversion en points de retraite !

Default thumbnail
Précédent

Comptes rémunérés Axa Banque et Caisse d'Epargne

Default thumbnail
Suivant

Comment baisser ses mensualités de crédit immobilier ?

Derniers articles de News

sem, risus commodo quis, Phasellus ut non Sed