Plan de création d’emplois Obama

dans Brèves/News

A l’heure où le taux de chômage américain est au plus haut depuis 25 ans avec 9.4 % de demandeurs d’emploi, la population américaine attend avec impatience « Roadmap for recovery » le plan de création d’emplois Obama destiné à créer ou plutôt à sauver 600 000 emplois dans le courant de l’été. Tout juste revenu de sa tournée au moyen-Orient, Obama s’attaque donc à la seconde phase de son plan assisté en cela par Joe Biden, son vice-président.

Devant la massive destruction d’emploi qui sévit outre-Atlantique depuis le début de la crise (on estime que 1.6 millions d’emplois ont été détruits depuis février, date du vote du plan de création d’emplois), le Président américain a pris le taureau par le cornes en s’attelant à lancer une dizaine de chantiers.

Comme toujours, c’est l’emploi public qui est sollicité pour réduire la casse…en l’occurrence, la prmeière mesure est l’embauche de quelque 135 000 enseignants dans un pays où l’éducation coûte chère (c’était l’un des chevaux de bataille d’Obama pendant les présidentielles). Viennent ensuite des esures d’emplois en faveur des jeunes et l’embauche de personnels dans des infrastructures sanitaires (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite). Les grandes infrastructures routières et autoroutières sont également visées avec de grands chantiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*