Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le plan de relance américain ira plus vite que prévu

dans Finance/News

La responsable de la chambre des représentants a annoncé hier que le plan de soutien à l’économie américaine sera effectif dès ce mois.

L’urgence prévaut et l’Oncle Sam n’attendra donc pas la prise de fonction de son nouveau Président Barack Obama en Janvier prochain. Ce sont donc quelque 60 à 100 milliards de $ qui devraient ainsi être rapidement injectés dans les circuits économique outre-Atlantique.

Sur la scène internationale, on notera la réunion aujourd’hui du G20 à Sao Paulo qui fait figure de préparation au sommet du 15 novembre prochain à Washington. Lors de cette rencontre, les pays émergents tels que la Chine ou encore le Brésil mettront sans doute en avant leur souhait que l’économie mondiale soit désormais « supervisée » par une institution de régulation puissante. Du côté de la Bourse de Paris, le CAC 40 cote pour l’heure 3 420 points et progresse donc de 1 % dans un contexte international défavorable et l’annonce de mauvais chiffres de l’Hexagone.

En effet, le déficit commercial français aura atteint un record avec une balance négative de l’ordre de 6.32 milliards d’€uros en septembre. Le déficit public est lui aussi mal en point au moment où les Français réclament un Etat plus interventionniste dans son environnement économique. 52 % d’entre eux souhaiteraient que le gouvernement français soit plus impliqué dans les décisions financières de notre temps.

Du côté des principales devises, on notera que le baril de Brent est passé sous la barre des 60 $ dans la nuit et vaut actuellement 61 $… la pompe reste abordable ! La parité €uro/$ s’établit à 1.27 tandis que l’Euribor 1 an poursuit son recul à 4.7 %…

Derniers articles de Finance

tempus elit. efficitur. diam Donec consectetur neque. ut
Retour en haut