La plateforme FTX s’installe en Europe

/
plateforme ftx

Le géant du commerce FTX a annoncé lundi qu’il étendrait son empire en Europe après l’approbation du régulateur financier chypriote.

FTX débarque à Chypre

FTX, le septième plus grand échangeur de l’industrie de la cryptographie, lance une nouvelle filiale européenne : FTX Europe. FTX Europe commencera à proposer ses services aux utilisateurs à travers le continent après l’approbation du régulateur financier chypriote CySec.

Chypre est une juridiction reconnue pour les sociétés d’investissement, permettant aux sociétés réglementées d’entrer dans l’ensemble de l’Espace économique européen (y compris l’UE). L’approbation par la CySEC de la société FTX pour les services dérivés pour les utilisateurs européens établit également une nouvelle norme pour les échanges de crypto-monnaies en Europe.

Les documents de marketing ont également indiqué que la dernière initiative de la bourse inclurait le Moyen-Orient, bien qu’il ne soit pas précisé quels pays seraient inclus. Il s’agit de la deuxième filiale de l’échange de crypto-monnaie FTX d’origine.

Sa filiale américaine, FTX US, a été créée en mai 2019. “Alors que nous continuons à nous développer, nous recherchons toujours des opportunités pour obtenir une licence et une réglementation appropriées sur chaque marché sur lequel nous entrons. Nous travaillerons avec les régulateurs de toute l’Europe pour continuer à fournir un environnement sûr et sécurisé permettant aux personnes d’échanger des crypto-monnaies”, a déclaré FTX par l’intermédiaire de son fondateur et PDG Sam Bankman-Fried à propos de l’expansion européenne.

FTX Europe sera dirigée par Patrick Gruhn, qui est également associé du cabinet d’avocats suisse Crypto Lawyers LLC, selon LinkedIn. Le profil de Gruhn n’indique pas encore son nouveau rôle à la tête de la branche européenne. “Les Européens pourront désormais utiliser la meilleure plateforme de trading de FTX pour investir dans une variété de dérivés de crypto-monnaies via des sociétés d’investissement réglementées”, a déclaré Gruhn à propos de la nouvelle.

Ce n’est pas la première fois qu’un échange de crypto-monnaies gagne du terrain en Europe. En 2020, la bourse de crypto-monnaie a annoncé un partenariat avec la société d’investissement allemande CM-Equity AG pour commencer à proposer des transactions boursières tokenisées sur la plateforme.

Un avenir prometteur pour la plateforme

La société basée à Munich est une solution en marque blanche qui fournit des services KYC (Know Your Customer), selon des normes de conformité, la garde des actions soumises et d’autres solutions pour les échanges de crypto-monnaies. Le service est en cours d’élaboration et comprend des actions populaires comme Apple, Tesla, Google, Facebook, etc.

Les documents de marketing indiquent qu’en plus de l’approbation réglementaire à Chypre, FTX Europe est en mesure d’offrir ses services grâce à un partenariat avec une société d’investissement sous licence non divulguée qui a une licence dans le secteur économique Européen.”

Considéré comme l’un des principaux concurrents de Binance, FTX s’est rapidement imposé comme l’une des plateformes de référence dans le monde des crypto-monnaies. La désormais célèbre plateforme FTX a été fondée en 2019 par l’ancien trader professionnel Sam Bankman-Fried, un trader professionnel qui a traversé Wall Street et est diplômé du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

La plateforme est également connue pour sa célèbre devise “par les traders, pour les traders”. FTX est en pleine croissance parmi les meilleures plateformes de cryptographie. La plateforme propose des services de trading classiques, mais aussi des services plus originaux comme parier sur l’élection de Trump en 2024 ou de Bolsonaro en 2022.

FTX a rapidement connu un énorme succès : en 2020, son volume total de transactions a atteint 385 milliards de dollars. L’année suivante, en 2021, la plateforme échange permettait les transactions de 10 milliards de dollars par jour et les statistiques font état d’un million d’utilisateurs actifs par mois.

Précédent

Les solutions de paiement en bitcoin de plus en plus nombreuses

Suivant

Le Crédit Agricole annonce à son tour son exposition au conflit Ukrainien

Derniers articles de Crypto