Plus-values immobilières plus taxées ?

dans Brèves/News

Il est fort probable que dans un proche avenir les plus-values immobilières feront l’objet d’une taxation nettement plus conséquente. Elles seront accompagnées en cela par les plus-values mobilières qui devraient elles aussi connaitre une taxation plus accentuée si l’on en croit les récentes déclarations d’Eric Woerth, le ministre du budget, qui s’est déclaré favorable à une telle orientation.

Rappelons rapidement que les plus-values mobilières font actuellement l’objet d’une exonération de charges sociales en-dessous d’un seuil de 25 730 €uros de titres boursiers vendus chaque année. Même si la fiscalisation des ces plus-values sous ce seuil n’est pas d’actualité, la mise en place de la CSG est plus que souhaitée par le ministre.

Concernant les plus-values immobilières qui sont relativement larges aujourd’hui, leur fiscalité devrait elle aussi évoluée même si le ministre n’a pas vraiment abordé le sujet en profondeur. Ce que l’on sait, c’est que les deux phénomènes coûtent plusieurs centaines de millions d’€uros de pertes fiscales à l’Etat. gageons qu’il n’en restera pas là…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*