Polygon et Reddit : 200 millions de dollars sont alloués pour le Web 3.0

/
crypto polygon

La société de capital-risque Seven Seven Six d’Alexis Ohanian et Polygon a annoncé un plan de 200 millions de dollars pour soutenir des projets opérant à l’intersection des médias sociaux et du Web 3.0. Le plan se concentrera sur les applications de jeu et les plateformes de médias sociaux construites sur l’infrastructure de Polygon.

Initiative Web 3.0 : un projet estimé à 200 millions de dollars

Ohanian a cofondé Reddit en 2005, a démissionné en 2010, est revenu en tant que président exécutif en 2014, et a conduit l’entreprise à transformer les pertes en bénéfices. Il démissionnera en 2020. Il a été l’investisseur initial de plusieurs sociétés de technologie et de blockchain de premier plan telles que Coinbase, Instacart, Sky Mavis, le développeur d’Axie Infinity et Patreon.

En tant que solution d’extension (scalabilité) du réseau Ethereum, l’écosystème de Polygon s’est développé rapidement cette année, avec plus de 3 000 applications décentralisées construites sur son réseau. Plus tôt ce mois-ci, Polygon a annoncé qu’il investira jusqu’à 250 millions de jetons MATIC, d’une valeur de 627,5 millions de dollars à ce moment-là, pour développer une technologie encore inconnue pour des applications financières décentralisées complexes.

Pendant la majeure partie de cette année, les versions de protocoles et les migrations inter-chaînes ont été les principaux moteurs de la croissance des prix des jetons. Le cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, a décrit le modèle commercial des médias sociaux comme « ayant un impact profond sur notre monde ». En particulier compte tenu du Web 3.0, qui est un concept large qui fait référence à la prochaine génération d’Internet. Avec le Web 3.0, « les utilisateurs créent de la valeur, contrôlent le réseau et obtiennent des récompenses », a-t-il déclaré.

Le partenariat Polygon n’est pas la première tentative d’Ohanian dans le développement du Web 3.0. Comme certains quotidiens spécialisés dans le monde de la cryptomonnaie l’ont signalé, le cofondateur de Reddit s’est associé à Solana Ventures en novembre pour lever 100 millions de dollars pour diverses initiatives Web 3.0.

Qui sont Alexis Ohanian et Polygon ?

Ohanian a cofondé Reddit en 2005 au milieu de l’essor des médias sociaux. Il est parti en 2010 et est revenu en tant que président exécutif en 2014, conduisant l’entreprise à transformer les pertes en bénéfices, puis a démissionné en 2020. Il a co-fondé Initialized Capital en 2010 et est un des premiers investisseurs dans Coinbase, Instacart, Opendoor, GOAT, Patreon, Flexport, Ro, Papa, et plus encore. Il est également un fervent partisan d’un Internet ouvert et de l’équité. C’est un partisan actif des entreprises appartenant à des minorités et à des femmes.

Sa nouvelle société de capital-risque, 776, dispose d’un portefeuille diversifié, dont DroneSeed une entreprise qui s’occupe du reboisement par drones, Sky Mavis créateur d’Axie Infinity, la série pionnière de jeux en ligne 3, Better Brand qui transforme les nourritures les plus riches en glucides en nourritures pauvres en glucides, Stoke Space, une entreprise de fusées réutilisables.

“Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades du Web3, et les opportunités les plus évidentes se trouvent désormais dans les jeux et les réseaux sociaux”, a déclaré Ohanian dans un communiqué. « Ce plan permettra d’atteindre cet objectif, en mettant l’accent sur les ressources de jeu et les plateformes de médias sociaux construites sur l’infrastructure évolutive de Polygon. Nous avons vu certains des meilleurs concepteurs de produits de notre portefeuille de produits commencé à utiliser Polygon comme base. Nous sommes heureux que 776 et Polygon jouent un rôle important dans la création du nouvel Internet.”

Polygon est un protocole blockchain qui fournit une infrastructure évolutive et peu coûteuse prenant en charge les plus grands projets de financement décentralisé (DeFi) et de jetons non fongibles (NFT), notamment Aave, SushiSwap et OpenSea. Le nombre d’applications décentralisées basées sur Polygon (dapps) a dépassé 3 000 en octobre, contre 30 à la même période l’année dernière.

Précédent

La Fed accélère le retrait du programme de soutien économique

Suivant

Millionnaires milléniaux : pourquoi la crypto plaît ?

Derniers articles de Crypto