4 portefeuilles de bureau Bitcoin à ne pas manquer en 2021

/
portefeuille bitcoin bureau
Portefeuilles Bitcoin de bureau - ©surf-finance.com

Les utilisateurs novices et avancés sont toujours à la recherche des meilleurs portefeuilles bitcoin du marché. Malheureusement, il peut être assez difficile de trouver le bon avec des dizaines d’options parmi lesquelles choisir.
Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour ceux qui restent sur la clôture quant au portefeuille Bitcoin à utiliser.

Exodus

Alors que de nombreuses personnes considèrent Exodus comme un portefeuille Bitcoin uniquement pour ordinateur, il dispose également d’une application compagnon mobile.

Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir du Bitcoin et plus de 100 crypto-monnaies via Exodus, compatible avec les portefeuilles cryptographiques de bureau, mobiles et matériels. L’interface native est beaucoup plus conviviale que les autres solutions.
Les éléments de couleur coordonnée sont sans aucun doute intrigants et fourniront un aperçu viable de son portefeuille de crypto.

Ce qui rend Exodus remarquable parmi les portefeuilles de bureau, c’est la prise en charge des applications natives.
De plus, il dispose d’un échange intégré, de discussions en direct et d’outils de gestion de portefeuille, ainsi que d’opportunités de gagner des récompenses cryptographiques.

En conséquence, il s’agit d’une solution tout-en-un pour les utilisateurs novices et avancés, quel que soit l’appareil qu’ils souhaitent utiliser à ces fins.

Atani

La plupart des gens ne connaissent peut-être pas le nom Atani, certainement pas parmi les portefeuilles de bureau Bitcoin. Cependant, ce portefeuille de bureau non dépositaire gagne rapidement du terrain.
Semblable à d’autres, il fournit une plate-forme de trading intégrée. Cela dit, la plateforme de trading d’Atani n’est pas basée sur le cloud pour des raisons de sécurité.

Une solution basée sur le cloud exposera les clés API, qui sont des informations que l’on ne veut pas nécessairement avoir à l’air libre.
L’application de trading de bureau d’Atani garantit que les serveurs de l’équipe ne peuvent pas accéder aux clés API ou aux fonds des utilisateurs.

Ainsi, même si le fournisseur de services était piraté ou attaqué, il n’y a aucun moyen pour les coupables d’accéder aux fonds des utilisateurs ou d’effectuer des transactions malveillantes.

C’est une solution viable pour les utilisateurs qui souhaitent explorer l’espace Bitcoin. De plus, Atani dispose d’autres outils, notamment d’investissement et de gestion de portefeuille ou de déclaration de revenus, que les utilisateurs peuvent consulter.

Électrum

En tant que l’un des plus anciens portefeuilles Bitcoin de bureau sur le marché, Electrum fournit une interface élégante pour tous les utilisateurs.
Il n’a pas de cloches et de sifflets inutiles pour dissuader les utilisateurs novices, bien que les utilisateurs avancés puissent trouver que cela manque quelque peu dans ce département.

Pour les nouveaux arrivants, Electrum est une option viable accessible sous Windows, Mac OS et Linux.
L’un des inconvénients d’Electrum est qu’il n’est pas le portefeuille Bitcoin de bureau le plus élégant du marché. On peut dire que c’est l’une des pires interfaces visuellement.

Pour les utilisateurs novices, il peut être facile de se perdre dans les menus, car l’interface n’est pas forcément trop conviviale. Cependant, après avoir passé du temps avec Electrum, il s’agit d’une solution sécurisée et efficace pour les utilisateurs novices et avancés.

Armory

Armory est l’une des écuries parmi les portefeuilles Bitcoin de bureau. C’est une marque respectée qui se concentre principalement sur la sécurité Bitcoin, bien que cela la rende également non conviviale pour les novices, pour la plupart.
Le portefeuille est conçu pour mettre l’accent sur la sécurité et la sûreté grâce à plusieurs outils de stockage à froid et de cryptage à sa disposition.

Du point de vue de l’interface, il s’agit toujours d’un portefeuille Bitcoin de bureau facile à naviguer. Cependant, les utilisateurs novices ne seront pas intéressés par la plupart de ses fonctions, car ils ont d’autres solutions à découvrir.

D’un autre côté, Armory est une option à considérer pour les utilisateurs avancés qui prennent la sécurité très au sérieux. Le portefeuille convient à Windows, Linux, Mac OS, Ubuntu et Raspberry Pi.

Réflexions finales

De nombreux portefeuilles Bitcoin de bureau offrent quelque chose d’unique. Que l’on soit un utilisateur avancé ou novice, il est essentiel d’essayer les nombreuses options et de voir ce qui convient aux besoins individuels.

Certains utilisateurs préfèrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, tandis que d’autres recherchent la simplicité.

De plus, il est crucial de déterminer si vous souhaitez la même expérience sur plusieurs types d’appareils.
La sécurité est primordiale dans l’industrie de la crypto-monnaie, et elle ne devrait jamais l’emporter sur quoi que ce soit d’autre.

Source coinpedia.org

Précédent

Un Sud-Africain perd 800 000 euros de bitcoins après avoir accidentellement effacé ses clés

Suivant

La Bourse de Tokyo progresse poussée par Wall Street

Derniers articles de Crypto