Pour vos recherches d’emploi, n’oubliez pas les annuaires professionnels et les annuaires d’entreprises !

dans Brèves/News

En ces temps difficiles, tous les moyens sont bons pour tenter de retrouver un emploi dans les plus brefs délais. La mission n’est pas chose aisée, car les offres de travail ne courent pas les rues…Dans ce contexte, astuces et infos en tout genre sont donc les bienvenues ! C’est ainsi que certaines méthodes de recherches méritent que l’on se penchent dessus, car elles sont parfois tout bonnement méconnues des demandeurs d’emploi : annuaires professionnels et annuaires d’entreprises font partie des différentes sources d’information disponibles…

Parmi celles-ci on trouve par exemple le Kompass qui est mis à disposition dans les Chambres de Commerce et d’Industrie. Il existe aussi le Dun&Bradstreet ou encore le Bottin des Entreprises. Dans ces recueils très complets et exhaustifs, les entreprises sont classées par activité et par région. Chose pratique, non seulement les sociétés-mères s’y trouvent, mais aussi leurs agences et leurs filiales souvent plus difficiles à dénicher ! On trouve ces annuaires d’entreprises dans les ANPE, à l’APEC ou encore au CIDJ.

Outre ces annuaires, n’oubliez pas non plus les petits guides pratiques tels que celui intitulé « Comment utiliser ses relations et développer son réseau » ou encore les brochures de l’ONISEP. Dans un registre assez semblable, il y a aussi le ROME, le Répertoire Opérationnel des Métiers et de l’Emploi. Autant de supports d’information nécessaires et indispensables dans ses recherches d’emploi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*