Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pour votre rachat de crédit, optez entre crédit hypothécaire, prêt personnel ou prêt cautionné !

dans Brèves/News

Il n’est pas toujours facile de faire son choix quand on recherche un rachat de crédit. Faut-il privilégier un rachat global incluant son crédit immobilier lorsqu’on est propriétaire, ce qui implique une prise de garantie dans tous les cas ou vaut-il mieux s’intéresser à un prêt personnel qui est plus souple en la matière… mais souvent plus onéreux. Quelques points pour vous aider dans vos recherches et vous guider dans votre choix entre crédit hypothécaire, prêt personnel ou prêt cautionné.

De manière générale, les rachats de crédits assortis d’une prise de garantie comportent le double intérêt de faire l’objet de taux attractifs (3.5 % en variable et aux alentours de 5.5 en fixe) sur des durées flexibles allant de 7 à 30 ans. A l’inverse, les prêts personnels sont accompagnés de taux de l’ordre de 6.5 à 8 % en fonction de leur durée et sont plafonnés à 12 ans dans le meilleur des cas.

Beaucoup d’éléments sont à mettre dans la balance pour prendre sa décision. Crédit hypothécaire ou prêt cautionné permettront de lisser les crédits conso à des taux défiant toute concurrence, mais en contre-partie, il y a une hypothèque ou pour le moins un cautionnement mutuel. Rappelons rapidement que la différence entre les deux réside dans le fait que le crédit hypothécaire engendre une prise de garantie hypothécaire assortie de frais de notaire incompressibles, alors qu’un prêt cautionné ne prend pas votre bien en garantie, la caution est en grande partie récupérable et il n’y a pas de passage chez notaire.

A la différence des prêts personnels, les rachats de crédits avec garantie permettent aussi d’emprunter une trésorerie plus importante. Mais tous ces éléments ne doivent pas occulter l’indéniable avantage du prêt personnel de ne pas faire l’objet d’une quelconque garantie, moins de frais et un délai d’obtention plus rapide !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

eleifend Donec facilisis felis Lorem ipsum Curabitur diam
Retour en haut