Pour votre rachat de crédit : prêt hypo ou prêt perso ?

dans News/Rachat de crédit

Pour votre rachat de crédit : prêt hypo ou prêt perso ? Voilà bien souvent le dilemme auquel de nombreux internautes sont très régulièrement confrontés lorsqu’ils font des simulations de rachat de crédit en ligne. Il faut dire que le choix n’est pas toujours évident à faire. D’un côté, le prêt hypo comporte l’avantage de faire un crédit sur une durée plus longue à des taux plus bas, ce qui réduit l’endettement tandis que de l’autre, le prêt perso permet d’avoir un coût du crédit moins élevé parce que plus court et dénué de frais de notaire. Comment faire le bon choix entre deux options difficilement comparables ? Quelques astuces.

Si vous êtes propriétaires et que vous avec un crédit immobilier en bout de course qui s’arrête d’ici 2 ou 3 ans, il est idiot de racheter votre encours restant, car vous avez déjà payé les intérêts de l’emprunt. Ce serait donc dommage de remettre ça et de repayer des intérêts sur ce capital. Un prêt perso est donc à privilégier, à condition que cette articulation soit envisageable en terme de calculs d’endettement.

Si en revanche, vous avez besoin d’une trésorerie importante pour réaliser des travaux et ou pour changer de voiture, profitez d’un prêt hypo pour le faire. Une restructuration sous cette forme vous permettra d’emprunter cette somme sur une durée plus longue et à des taux plus bas que les crédits travaux standards. De plus, vous ferez d’une pierre deux coups : réduire votre endettement tout en obtenant une trésorerie conséquente !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*