Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Pourquoi le rachat du crédit immobilier avec trésorerie ?

dans Banques/News

Quel intérêt peut-il bien y avoir pour des propriétaires de faire racheter leur crédit immobilier lorsque ce dernier est la seule créance constituant leur endettement ? Dans ces cas précis, l’endettement est très souvent sous la barre des 33 % des revenus et on ne voit pas pour quel motif ces propriétaires seraient susceptibles de racheter leur crédit immobilier dans un rachat de crédit si ce n’est pour trouver un taux d’intérêt plus attractif…

Si le taux d’intérêt était le seul motif, racheter son seul prêt immobilier par le biais d’une restructuration ne comporterait que peu d’intérêt, car les taux en rachat de crédit hypothécaire sont supérieurs aux taux des crédits immobiliers purs. C’est la différence souvent évoquée entre rachat de crédit immobilier et renégociation de crédit immobilier. Pour quelle raison, un propriétaire peut donc vouloir racheter son seul prêt immo ? Pour obtenir de la trésorerie non affectée dans de grandes proportions sans alourdir son endettement !

Les banques octroyant des prêts immo standards n’aiment pas beaucoup inclure dans l’enveloppe globale une trésorerie libre, c’est à dire débloquée immédiatement sans justificatifs, ni factures. En revanche, le rachat de crédit immo permet de racheter le prêt immobilier et d’obtenir une trésorerie non affectée pouvant aller jusqu’à 60 000 €uros sans aucun justificatif, c’est à dire sans devoir produire de preuve de dépense. C’est une grande liberté surtout lorsqu’on veut faire des travaux par soi-même qui ne peuvent par définition pas être assorties de factures d’artisans.

Faites une simulation rachat de crédit en ligne pour obtenir une idée de l’intérêt de la chose.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Retour en haut