Pouvoir d’achat des Français en hausse pour 2009 !

/

Malgré les nombreux signes économiques négatifs qui ont ponctué l’année 2009, on arrive encore à relever quelques aspects qui redonnent du baume au coeur. On en veut pour preuve cette statistique publiée par l’INSEE qui démontre que le pouvoir d’achat des Français a crû de 2.1 % sur cette même année.

En 2009, le pouvoir d’achat des ménages français a donc augmenté. Cet étonnant résultat est la conséquence mécanique de la hausse de certaines prestations contrastant avec la baisse des prix à la consommation et de l’inflation en général. Ainsi sur cet exercice, le revenu disponible des ménages a augmenté de 1.9 % en grande partie grâce à l’augmentation des aides sociales (+4.8 %).

Dans le même temps, les prix à la consommation ont eux baissé de -0.2 % permettant au pouvoir d’achat de rebondir. La baisse des taux d’intérêts y a aussi contribué. Ce petit coup de main a sans doute boosté entre autres le taux d’épargne de nos compatriotes qui a lui grimpé dans des proportions bien plus importantes, car ce dernier s’est envolé de 16.4 %, un record depuis des années.

Default thumbnail
Précédent

Crédit possible au chômage et en maladie ?

Default thumbnail
Suivant

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier remis en cause ?

Derniers articles de Brèves

consectetur tempus eget dapibus efficitur. Aliquam commodo dolor Lorem elit.