Préparez l’été en faisant de l’activité physique grâce aux Move-to-Earn

/
move to earn sport

Basé sur le modèle du jeu Play-to-Earn, le jeu Move-to-Earn vous permet de gagner des récompenses cryptographiques au fur et à mesure que vous vous déplacez. Selon une étude, 81% des Américains sont prêts à faire plus d’exercice en échange d’une récompense en crypto-monnaie comme Bitcoin (BTC) ou Ether (ETH). Beaucoup ont également exprimé leur soutien à l’idée de faire du sport dans le métaverse, malgré certaines inquiétudes.

Gagnez des récompenses en échange d’une activité physique

Les jeux de type “Move to Earn” utilisent le même principe que les “Play to Earn”. Dans les deux cas, les actions du joueur sont récompensées. Comme son nom l’indique, le jeu “Move to Earn” vous oblige à vous déplacer pour générer des récompenses. Ainsi, les jeux “Move to Earn” sont à la croisée des chemins entre les jeux “Play to Earn” comme Axie Infinity et les jeux “Move to Play” du genre Pokemon Go.

De plus en plus populaires, ces applications rémunèrent les utilisateurs en fonction de leur activité physique. La plupart des solutions du marché rémunèrent la crypto-monnaie en échange des actions entreprises par les joueurs.

Pour évaluer l’intérêt des Américains à “gagner de l’argent”, FitRated a interrogé 1 001 personnes représentant la population américaine. Le site Web prétend avoir interrogé des personnes de “tous horizons” avec “divers historiques d’investissement”.

Selon l’étude, 81% des Américains ont déclaré être motivés par l’idée de faire de l’exercice pour gagner de la crypto-monnaie. Les récompenses préférées des répondants étaient Bitcoin (72%), Ethereum (35%) et Dogecoin (34%). Ce sont quelques-unes des crypto-monnaies les plus connues.

La recherche se penche également sur l’essor du sport dans le métaverse. Apparemment, l’idée de faire de l’exercice en réalité virtuelle ou augmentée s’est concrétisée. 43% des répondants se disent prêts à embaucher un coach sportif dans un monde virtuel. 40% des Américains ont également déclaré qu’ils pourraient échanger leur salle de sport actuelle contre une salle virtuelle.

Parmi les principaux atouts pour faire de l’exercice dans le monde virtuel, les répondants ont cité “une meilleure accessibilité”, “des communautés de fitness plus diversifiées” et “des entraînements plus personnalisés”.

Les répondants craignent cependant que le manque d’authenticité de l’activité physique dans le monde numérique puisse affaiblir les individus, augmenter le risque de harcèlement et s’accompagner d’une baisse des performances. Néanmoins, le rapport FitRated témoigne de l’intérêt croissant pour Move to Earn.

Les jeux Move-to-earn les plus populaires

STEPN est la plateforme phare des jeux Move-to-Earn pour l’écosystème de la blockchain Solana. Les utilisateurs doivent créer un compte, acheter une paire de baskets NFT STEPN avec du SOL et commencer à bouger dans le monde réel. Plus vous bougez, plus vous obtenez de jetons Satoshi verts. Les défis en jeu, comme le mode marathon, maintiennent les joueurs engagés et travaillent dur pour relever le défi. Cependant, il existe actuellement un mécanisme de limite de temps qui limite le potentiel de gain d’un joueur à un certain point.

Les Genopets sont construits sur l’écosystème de la blockchain Solana. La plateforme a été mise en ligne en août 2021. Le jeu combine des objets de collection NFT, des batailles d’arène et des fonctionnalités Move-to-Earn. Les joueurs peuvent améliorer leurs avatars Genopet NFT en s’entraînant dans le monde réel. Plus votre Genopet devient puissant, plus il a de chances de battre ses adversaires.

Les jeux Move-to-Earn font fureur ces jours-ci. Nous n’avons mentionné ici que les plus importants. Il existe d’autres jeux Move-to-Earn comme OliveX qui sont tout aussi bons. À l’ère du déclin des crypto-monnaies, l’écosystème de la blockchain est principalement piloté par les NFT, Defi et Gamefi. Comme les jeux Play-to-Earn, les jeux Move-to-Earn appartiennent à la Gamefi.

Précédent

Bientôt la fin des taux négatifs en Europe confirme la BCE

Suivant

Les dernières heures pour effectuer votre déclaration de revenus dans certains départements !

Derniers articles de Crypto