Prêt à taux zéro doublé : c’est fini au 30 juin 2010 !

/

L’une des mesures phare prises par le Gouvernement lorsque la crise du crédit battait son plein impactant le marché de l’immobilier fut le doublement du prêt à taux zéro. Ce faisant, un nombre conséquent de ménages, notamment les primo-accédants, ont ainsi pu accéder au logement à des conditions privilégiées profitant par ailleurs des taux planchers. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et au 30 juin prochain, le prêt à taux zéro doublé prendra donc fin.

Les investisseurs et surtout les professionnels de l’immobilier vont sans aucun doute observer avec la plus grande attention le comportement des consommateurs en matière d’achat immobilier dans les toutes prochaines semaines. En effet, l’aménagement de certaines aides de l’Etat comme le doublement du prêt à taux zéro devrait selon toutes vraisemblances freiner les velléités d’achat des primo-accédants et réduire peut-être le nombre des transactions immobilières. Précisons au passage que l’autre grande orientation qu’était au même moment la mise en place du dispositif Scellier connaitra aussi un amenuisement dès 2011.

Alors quid du marché immobilier dont certains prédisent une embellie et d’autres un début de reprise ? Il n’est pas si certain que ce fragile marché se portera si bien que cela en fin d’année, car les taux ne pourront plus baisser de beaucoup et auront sans doute tendance à remonter en cas de reprise économique en raison d’un relèvement des taux directeurs de la BCE dans ce cas…

Default thumbnail
Précédent

Credit immobilier Société Générale

Default thumbnail
Suivant

Taux fixes prêt immobilier moyen sur 15 ans en juin 2010 ?

Derniers articles de Banques

venenatis sed massa leo elit. suscipit diam dolor porta. ante. vel, id