Prêt à taux zéro majoré de 50 % jusqu’au 31 décembre !

dans Banques/News

La majoration du prêt à taux zéro avait été l’une des mesures-phare prises par le gouvernement au pic de la crise afin de lutter, avec le dispositif Scellier, contre les destructions d’emploi générées par la crise. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et après avoir connu déjà une diminution de cette majoration de l’ordre de 50 %au 30 juin dernier, le PTZ retrouvera donc les critères qu’étaient les siens avant les mesures de soutien exceptionnelles en faveur des primo-accédants.

Ainsi, tous les logements neufs acquis ou construits au cours du second semestre 2010 ne bénéficieront de cette majoration de 50 % qu’à la condition d’avoir été financés avant le 31 décembre (ceux financés auparavant bénéficiant encore des 100 % de majoration). Dans le cas contraire, ce sont les dispositions antérieures, dites classiques, qui seront appliquées avec les mêmes conditions d’attribution. C’est ce que précise le décret paru le 5 août dernier au J.O à ce sujet.

Mais deux autres éléments en faveur des emprunteurs sont à retenir dans ce décret. A savoir que désormais seuls les revenus des personnes destinées à habiter le logement en partie financé avec le PTZ seront pris en considération pour l’éventuelle attribution du prêt à taux zéro. Par ailleurs, le traditionnel état des lieux qui était jusqu’alors obligatoire dans l’octroi du PTZ est maintenant supprimé, ce qui simplifie en grande partie les démarches administratives des foyers demandeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*