/

Prêt à taux zéro + (PTZ+) supprimé dès 2012

Le Prêt à taux zéro + dit PTZ + aura donc eu une durée de vie des plus courtes puisque son règne n’aura couvert que l’année 2011 pour être déjà supprimé à l’entame de 2012.

Le Gouvernement a donc décidé de compter le dispositif du PTZ + parmi ses coupes sombres. Pour rappel, le PTZ+ s’était substitué dès janvier 2011 à l’ancien dispositif de la déduction des intérêts d’emprunt, à l’ancien PTZ ainsi qu’au PASS Foncier. L’objectif de la manoeuvre était de mieux cibler les besoins des primo-accédants en fonction de leur lieu de résidence et des disparités régionales (déduction allant de 15 à 30 % du montant global voire 40 % pour les BBC).

Mais le plan d’austérité décidé par le Gouvernement aura donc eu raison du concept jugé trop onéreux pour le fragile budget de l’Hexagone. En supprimant le PTZ +, ce sont plusieurs milliards d’économie qui sont réalisés par l’Etat français qui fragilise cependant du même coup le secteur de l’immobilier pourtant déjà mis à mal avec la suppression de l’autre grand pan de l’immobilier depuis 2007 : le dispositif Scellier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit : un marché en mutation

Default thumbnail
Suivant

Surendettement : 5 crédits au moins par ménage

Derniers articles de Banques

diam risus. sit quis, risus tempus ut et, nec Lorem Aliquam