Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêt hypothécaire et CDD

dans Questions

Je suis propriétaire et ma maison est payée. Je la loue à quelqu’un, mais je suis en cdd, fichée et j’ai eu un incident de paiement, mais tout est remboursé. A ce jour je perçois une pension alimentaire. Y a-t-il un organisme qui me prêterait de l’argent en mettant ma maison en hypothèque.

Une banque est susceptible de vous octroyer un crédit hypothécaire, mais à certaines conditions, surtout en cas de fichage. Tout d’abord, si vous louez votre maison, cela signifie que vous êtes sans doute locataire et que vous payez un loyer dont le montant doit être inclus dans les calculs d’endettement. Ceux-ci doivent faire apparaitre un endettement d’environ 30 à 33 % après intervention.

Ensuite, le prêt hypothécaire en question doit faire l’objet d’une affectation très précise comme par exemple le rachat de crédits ou bien encore des travaux. Si vous souhaitez un prêt hypothécaire non affecté, l’opération ne sera pas réalisable.

Enfin, la comptabilisation ou non de vos revenus dépendra de leur récurrence. Si vous êtes en CDD dans la même entreprise depuis plusieurs années, ces revensu seront sans doute retenus par une banque. Dans le cas contraire, la banque ne les retiendra pas. Il en va de même pour votre pension alimentaire : si cette dernière est relative à un enfant jeune, le montant sera intégré à vos revenus, idem si cette pension fait l’objet d’un jugement faisant clairement apparaitre la durée de sa perception.

Lien utile : rachat de crédit pour FICP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

ut luctus consectetur eget libero. lectus ante. velit, Aenean Lorem
Retour en haut