Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêt hypothécaire réalisable pour un couple intérimaire et en CDD ?

dans Questions

Mon mari est interimaire et moi en cdd (revenus declarés 27117 euros avant abattement). Notre projet est de faire un prêt hypothécaire pour racheter un bien à renover et louer notre maison actuelle (loyer estimé par agence entre 900 et 950 euros). Estimation maison 250 000 euros capital restant du 95000 €uros. Credit conso restant du 4600 . Est ce que notre projet est réalisable ?

En soit, votre projet est tout ce qu’il y a de plus recevable dans l’articulation que vous envisagez. Le capital restant du que vous avez n’est pas très important par rapport à la valeur vénale de votre maison, le ratio hypothécaire est donc bon, ce qui est un point excessivement important pour les banques. Dans votre cas, la problématique réside dans la nature et l’origine de vos revenus…

Lorsque l’immobilier se portait très bien, les banques se contentaient d’un seul emprunteur en CDI ou disposant de revenus récurrents s’il était indépendant pour octroyer un prêt. Si d’aventures, le coemprunteur était en CDD ou intérimaire, ses revenus étaient souvent retenus si ce dernier avait un peu d’antériorité et un métier porteur. Aujourd’hui, même ce cas de figure n’est plus envisageable : les banques ne retiennent que des revenus fixes en raison des resserrements de critères consécutifs à la crise du crédit.

Si un couple est intérimaire et en CDD, un prêt hypothécaire est inenvisageable à l’heure actuelle et sans doute pour longtemps…

Lien utile : simulation rachat de credit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

in consectetur tristique non ut nec Aenean mattis ultricies dolor. sem, risus.
Retour en haut