Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêt immobilier à taux révisable plus élevé que les fixes actuels : que faire ?

dans News/Questions

Nous avons soucrit à l’époque un prêt immobilier à taux révisable qui était intéressant, car les taux étaient bas à ce moment. Aujourd’hui, notre taux est malgré tout plus élevé que les taux fixes actuels. Que devons-nous faire ? Faut-il renégocier à taux révisable pour bénéficier à nouveau des taux planchers en variable ou vaut-il mieux passer à taux fixe ?

Les taux variables sont particulièrement bas actuellement de sorte qu’ils ont plus de chance de remonter que de descendre encore : dans votre cas, il est donc sans doute plus judicieux de renégocier votre prêt dans votre banque ou dans une autre à taux fixe, surtout si ces derniers sont plus bas que votre taux révisable actuel.

Cependant, méfiez-vous d’une chose : la baisse des indices de référence des taux variables n’est pas immédiatement répercutée sur les mensualités. Souvent les révisions se font une fois par an. Cela signifie que votre taux n’est peut-être pas encore révisée et que vous ne savez pas encore quelle est sa valeur et donc la nouvelle mensualité qui en découle. Ne lâchez pas la proie pour l’ombre…Les taux révisables ne sont pas souvent floorés, vous pourriez avoir une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

id felis ut leo vel, facilisis felis Sed Curabitur risus
Retour en haut