Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêt immobilier à taux variable aussi modulable qu’un prêt à taux fixe ?

dans News/Questions

Un prêt immobilier à taux variable est-il aussi modulable qu’un prêt à taux fixe ? Voilà la question à laquelle j’aimerais une réponse, car je suis assez tenté par les taux révisables très bas actuellement, mais je souhaite vérifier deux choses : le plafonnement des mensualités en cas d’augmentation du taux ainsi que la flexibilité des prêts immobiliers à taux variable en terme de modulation.

Les deux points que vous évoquez sont récurrents. Sachez que la plupart des prêts immobiliers jouissent désormais des mêmes clauses de modularité qu’ils soient à taux fixes ou à taux révisables. Il vous suffit d’aller sur les sites des grandes banques de détail et vous verrez que dans leur offre-produit les lignes relatives à la modularité des échéances et donc de la durée du prêt sont répétées.

Ce n’est probablement pas cette question qu’il faut que vous vous posiez, mais bien celle de savoir quelle est l’amplitude de la modularité ? Beaucoup d’enseignes limitent dans la pratique la hausse ou la baisse de la durée ou de la mensualité à 10 ou à 15 % de la durée restante ou de la mensualité actuelle. C’est dans ce registre qu’il y a des différences. Sachez qu’actuellement, l’une des banques les mieux placées en la matière est le Crédit Mutuel dont la modularité à la baisse peut aller jusqu’à 3 ans. Cette possibilité a valu un trophée Le revenu à l’enseigne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mi, neque. nec tempus non leo eleifend libero
Retour en haut