Prêt immobilier bénéficiaire du RSA

Un prêt immobilier peut-il être accordé à un bénéficiaire du RSA ?

 

Oui et non. Cela dépend de la situation gloable et réelle du bénéficiaire en question et du RSA concerné. Si une personne vit seule et qu’elle perçoit le RSA de base, l’ancien RMI, les banques considèrent que les revenus sont à la fois précaires et surtout insuffisants pour prêter. Seuls, les bénéficiaires du RSA activité et qui vivent en couple peuvent envisager de contracter un prêt immobilier, car leurs revenus de base sont comptabilisés dans les calculs d’endettement et viennent s’ajouter à ceux du conjoint. Si les ratios sont bons, un emprunt est alors envisageable.

2 Comments

  1. je suis beneficiaire du rsa mais j exerce un temps partiel de 19h hebdomadaire , j eleve seule mon enfant de 17 ans , sans pension alimentaire et je viens d etre victime d un accident de la route , non responsable , ( avec temoin) , delit de fuite donc mon vehicule n est ppas reparable par rapport a sa valeur
    puis je envisager de contracter un credit pour m aidera financer le complemnt de la somme verssé par mon assurance afin de me racheter un vehicule???????????

    merci de votre reponse

    cordialement

  2. Il est probable que les organismes de crédit ne retiendront pas vos revenus en tant que bénéficiaire du RSA activité, mais seulement les revenus émanant de votre activité salariée. Si celle-ci est suffisante pour un emprunt dont la mensualité n’excède pas un tiers de vos revenus, alors vous pourrez peut-être prétendre à un prêt auto. Dans le cas contraire, ce ne sera sans doute pas possible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Prêt à taux zéro obligation de rachat

Default thumbnail
Suivant

Rachat crédit instance de divorce

Derniers articles de Questions

luctus nunc vulputate, libero. sit amet, in consectetur suscipit Sed