Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêt immobilier : un apport est primordial !

dans News/Rachat de crédit

Resserrements de critères obligent, lorsqu’on souhaite désormais acquérir un bien immobilier et contracter le prêt immobilier qui y est relatif, mieux vaut avoir un apport ! Il semble bien loin le temps où un banquier, en pleine confiance, octroyait un prêt à 105 voire 110 % de la valeur du bien financé, c’est à dire en rajoutant à l’enveloppe les frais de dossier et de notaire relatifs à l’opération. Aujourd’hui, la crise du crédit est passée par là et non seulement, il faut avoir les deniers nécessaires pour payer les frais liés à l’opération, mais de surcroit, il vaut mieux avoir un apport afin que le crédit immobilier soit assorti d’un taux plus raisonnable !

A de rares exceptions près, beaucoup de banques ont en effet choisi de privilégier pour l’heure les clients pouvant faire l’objet d’un bon apport. Plus précisément, ces derniers peuvent espérer un meilleur taux ! Mis à part, Boursorama Banque et la Barclays qui proposent les taux immobiliers les plus bas du marché (respectivement 4.85 % et 5.04 % sur 10 ans) mais à des conditions draconiennes, les autres organismes bancaires baissent leurs taux nominaux quand l’apport est plus important.

A la BNP par exemple, un prêt sans apport fera l’objet d’un taux fixe à 5.69 % sur 25 ans tandis qu’avec 20 % d’apport sur 20 ans, ce dernier sera de 5.51 % et de 5.55 % avec 10 % d’apport. Un écart de près de 0.20 % se traduira sur un crédit de 20 ans par un coût inférieur de l’ordre de 4 à 5000 €uros…A la Société Générale ou encore au Crédit Lyonnais; les écarts de taux peuvent même atteindre près de 0.25 % en fonction de la durée et de l’apport. Ces offres sont donc à étudier de près. A titre d’exemple, des banques telles qu’HSBC ou encore la Caisse d’Epargne ne représentent pas d’intérêt majeur en termes de variation de taux en fonction de l’apport.

Allez sur les sites de courtiers en crédits et faites des simulations en ligne, vous obtiendrez un aperçu de vos possibilités avec un bon apport !

Derniers articles de News

sit ultricies libero commodo mi, quis efficitur. Donec tristique nec quis,
Retour en haut