Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Nous avons un prêt (rachat de crédits et financement) à taux révisable, nous voulons passer à taux fixe, quel serait ce taux ?

dans News/Rachat de crédit

Beaucoup de banques spécialisées en rachat de crédit pratiquent aujourd’hui à la fois des taux révisables ainsi que des taux fixes pour leurs restructurations.

Le taux variable qui vous avait été octroyé à l’époque de votre financement correspondait à un calcul réalisé sur un indice qui s’appelle l’euribor 1 mois auquel la banque à rajouter une marge de 1.5 % ou de 2 % peut-être, vous donnant ainsi votre taux nominal.

Aujourd’hui, si vous souhaitez passer à taux fixe, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre banque stipulant que vous demandez ce changement qui ne pose pas de problème en principe. Ce changement se fera de la manière suivante : l’indice de base ne sera plus l’euribor 1 mois, mais le taux du secteur privé long terme fin de mois qui vaut pour l’heure 3.76 %. Il s’agit d’un Taux de rendement moyen d’obligations. Vous rajouter à ce dernier la marge qui est indiquée dans vos offres de prêt et cela vous donnera votre taux fixe. Si votre marge est par exemple de 2 %, votre taux fixe sera de 3.76 + 2, c’est-à-dire de 5.76 %.

Attention toutefois de ne pas faire de manœuvre précipitée ! Les taux baissent de manière drastique. Vous trouverez dans notre magazine un article sur les taux des prêts immobiliers qui vous montrera que ces derniers s’écroulent littéralement depuis le mois de novembre : ils ont perdu 37 points de base ! L’euribor 1 mois est passé de 4.98 % fin novembre à 1.7 % aujourd’hui, donc il peut être judicieux de rester à taux révisable, d’autant plus qu’il est sécurisé !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

fringilla massa mattis eget elementum Donec Donec efficitur. Sed ultricies
Retour en haut