Prêt-relais pour locataires ?

Nous sommes locataires d’un appartement qui appartient à mon beau-père; celui-ci peut nous apporter un apport de 80000 euros pour acheter un bien, à la suite de la vente de l’appartement. Comment pouvons-nous faire pour prétendre à la propriété ? Le prêt-relais, je crois, ne peut nous concerner, car nous ne sommes que locataires ?

Par définition un pret-relais ne s’adresse effectivement qu’à des propriétaires qui peuvent offrir un bien immobilier en garantie à un prêteur en contre-partie d’un prêt temporaire dit « relais » pour envisager l’acquisition d’un autre bien immobilier. Dans le cas de locataires, une telle opération n’est pas envisageable en raison de l’absence d’un bien.

Dans votre cas, il faut procéder en plusieurs étapes. Vous avez la chance de pouvoir bénéficier d’un apport financier pour faire un achat et il faut en profiter. Prenez une autre location, ce qui permettra à votre beau-père de mettre l’appartement en vente. Le fruit de la vente pourra faire l’objet d’une donation qui constituera votre apport auprès d’une banque.

Default thumbnail
Précédent

Prélèvements libératoires et dividendes !

Default thumbnail
Suivant

Crédit Agricole et BNP font du rachat de crédit avec trésorerie non affectée ?

Derniers articles de Questions

efficitur. eleifend ipsum felis consequat. commodo non justo nunc tristique